Forum non officiel du GET Vosges.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum non officiel du GET Vosges.

Un forum pour parler librement de basket-ball, mais surtout du GET vosges
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jean Philippe TAILLEMAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Epinal, Vosges
Date d'inscription : 14/08/2006

Jean Philippe TAILLEMAN Empty
MessageSujet: Jean Philippe TAILLEMAN   Jean Philippe TAILLEMAN EmptyVen 13 Oct - 14:10

Voici un article sur Jean Philippe TAILLEMAN que j'ai trouvé sur le site : http://www.basketzone.com/html/joueurs/1320/joueur.html

Cet article date un peu mais il s'adresse en grande partie à ceux qui pensent que Jean Phi n'est pas un professionnel et que c'est un Mercenaire :


"Chasseur de primes

22 ans, 1m96, ailier spécialisé dans les shoots primés. Portrait de Jean Philippe TAILLEMAN, agent des services spéciaux de l’A.S. Golbey- Epinal. Actuellement en mission...

Une gueule. Une belle gueule. Traits fins, cheveux noirs coupés courts, et sourire enjoleur. Une gueule d’ange. A seulement 22 ans, Jean Philippe TAILLEMAN s’est incontestablement imposé comme l’un des tout bon élément de la division. Attaquant de race, sniper d’élite, sa tête est affichée dans tous les commissariats de pro B. Wanted. Pour cause de paniers enfilés aux quatre coins de l’hexagone. Il faut dire que depuis qu’il a quitté sa réunion natale, l’actuel ailier de l’ASGE a toujours affiché d’intéressantes dispositions offensives. Que ce soit à l’INSEP ou l’emblématique Lucien LEGRAND l’a façonné, ou à Roanne pour ses débuts au sein du concert professionnel, Jean Phi a toujours dégainé avec une certaine aisance. Voire selon la formule, une aisance certaine.

Après deux années à Roanne, ce talent précoce trouve ses marques progressivement, apportant un écot intéressant en attaque en relais de la paire US, et révèle au final suffisamment d’atouts et de maturité pour attirer l’oeil d’un coach de l ‘élite et franchir la rampe. Direction Châlons en Champagne, à l’invitation d’un certain... Christian MONSCHAU. Déjà. Entre l’amertume d’une relégation qui s’est dessinée en toute fin d’exercice, et une longue période d’abstinence pour cause de blessure, il réussit néanmoins, sous les projecteurs de la Pro A, d’intéréssantes performances offensives.

A l’orée de la saison 2000-2001, il choisit toutefois de rejoindre Christian MONSCHAU et son coéquipier Sylvain DELORME à Epinal, devenu une place forte de la pro B, histoire de relever l’excitant défi de l’accession à court terme.

Depuis l’été 2000, les vidéos, et les petites souris du Palais témoignent des mêmes événements. Le scénario, système disséqué, répété mille fois, sur les hauteurs de la Cité des Images, est immuable. Kenny ATKINSON, regard haut, bras levé, a déclenché la mission. Jean Phi se poste, à l’affut. Course à l’opposé, démarquage derrière les lignes ennemies. A l’instant voulu, réception de la munition, le geste s’enclenche alors. Mécanique. Merveille de la balistique. Un coude qui se lève dans l’axe de la cible. Un arc qui se bande. Une balle qui monte haut et qui vient tomber dans le filet venant fouetter les mailles blanches. 67 impacts de balle ont été relevés à cette distance cette saison pour 166 frappes. Un excellent pourcentage.

A l’automne, époque ou le déserteur Willie FARLEY se plaisait encore dans les Vosges, le tandem, redouté à juste titre, aiguisé comme une lame de guillotine, fit des ravages dans les lignes adverses. Golbey, après une entame difficile, s’offrait une série de huit succès d’affilée. C’était juste avant les escargots de Noël.

Willie reparti « at home » sans laisser d’adresse, Jean Phi n’a pas tardé à se repositionner favorablement dans le collectif spinalien, étant lors de la folle campagne de coupe de France, et durant la vague de succès enregistrée en fin de saison régulière, le guide des conquêtes Vosgiennes. Une sorte de valeur refuge. Un joueur régulier, au mental solide.

Pau- Orthez, lors de sa récente venue au palais des sports pour le compte de la coupe de France, avait bien cerné le danger potentiel. Jean Phi a passé sa soirée avec les frères Pietrus, physiques d’agent de sécurité à l’hypermarché du coin, et auteurs ce soir là, d’une garde rapprochée digne d’un chef d’état. Venant d’une des meilleures formations de l’hexagone, la mission atteste bien du standing pris par le jeune Spinalien cette année. (16.4 pts à 44.3% - 4.3 rebonds ... 11e à l’évaluation ... 4e marqueur français- et un titre de MVP français pour le site sports.com).

Le joueur, incontestablement, a la moëlle et la panoplie d’un futur bon élément de Pro A , mais, prudent, refuse de se brûler les ailes, arguant des difficultés rencontrées par les anciens MVP de Pro B ayant passé la rampe dans l’euphorie. Voir le cas encore tout frais de l’ancien ailier de Bondy Charles- Henri Gretouce, star hier en banlieue Parisienne, anonyme cette saison à Bourg en Bresse..

Jean Phi, prudent à choisi il y a quelques semaines de renouveler son contrat au sein de la famille Spinalienne. Sans clause libératoire. Signe que si il doit prochainement retrouver l’élite, ce sera sous les couleurs vosgiennes. On veut bien en accepter l’augure...

Frédéric SIMON"
Revenir en haut Aller en bas
http://getvosges.free.fr
 
Jean Philippe TAILLEMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tailleman
» Jean-Phi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non officiel du GET Vosges. :: Divers :: Basket-Ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser